A+

A

A-
Acces Papyrus

Bienvenue sur le site officiel du SIEEEN

Le Syndicat Intercommunal d'Énergies d'Équipement et d'Environnement de la Nièvre intègre différentes compétences structurées en quatre pôles : les énergies, l'e-administration, l'équipement et l'environnement. Acteur majeur du développement durable de la Nièvre, le SIEEEN intervient pour améliorer le cadre de vie des Nivernais depuis 1946.

Acces Site Borne

Septembre 2017

► Zoom sur...
Mise en service des bornes de recharge électrique à Montsauche-les-Settons et Planchez

 

Le 26 juillet dernier, ont été mises en service deux nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques sur les communes de Montsauche-les-Settons et Planchez, dans le Morvan.


Le SIEEEN s’est engagé dans la promotion de l’électromobilité en Nièvre déclinant ainsi un volet de la stratégie énergétique départementale. Mené de concert avec la Région, l’Ademe et les syndicats d’énergies de la Côte-d’Or, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, ce programme prévoit l’installation de 36 bornes de recharge électrique accélérée (22 kVA) sur le territoire d’ici fin 2017. Ces équipements sont conçus pour offrir un service de recharge à la quasi-totalité des véhicules électriques actuellement commercialisés avec des possibilités d’évolution (modification des modèles de prise) si nécessaire.


Faciles à utiliser, les bornes mises en service sont installées sur l’avenue du Docteur Charles Monot, au niveau de la place du monument aux morts à Montsauche-les-Settons et place de la Résistance à Planchez. Deux emplacements de parking dédiés sont schématisés au sol.  


Le SIEEEN assure une supervision constante des bornes installées. Des agents sont mobilisés et répondent immédiatement aux appels du numéro d’urgence inscrit sur l’appareil. Huit bornes sont aujourd’hui déjà opérationnelles en Nièvre.
Le Syndicat se charge des installations et bénéficie d’une subvention de l’Ademe (50 % du coût des installations) dans le cadre du programme d’investissement d’avenir. Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides disposent d’un accès gratuit aux bornes jusqu’en 2018. Ils doivent demander, au préalable, leur badge d’accès en s’inscrivant en ligne sur le site internet www.sieeen.fr. Celui-ci leur sera adressé par la poste une fois leur inscription validée. Les bornes peuvent également être activées à partir d’un smartphone en flashant un QR Code visible sur les appareils.


Fin septembre, trois nouvelles bornes seront inaugurées sur les communes de Fourchambault, La Charité-sur-Loire et Toury-Lurcy, soit une douzaine d’équipements en service.